L’Alphonse

Big Fernand

17,6
sur 20
alphonse

Je suis plutôt du genre puriste avec les burgers : du bœuf, sinon rien. J’ai pourtant décidé d’opter pour l’agneau de l’Alphonse pour mon premier hamburgé chez Big Fernand. Mes collègues avaient choisi des hamburgés au bœuf, j’ai donc privilégié une autre viande pour vous permettre de mieux cerner la diversité des hamburgés proposés par Big Fernand.

Avant d’y goûter, j’étais terriblement impatient. On attend l’ouverture de Big Fernand depuis plusieurs mois à Rennes, pouvoir enfin croquer dans un hamburgé était à peine croyable. Fini l’aller-retour Rennes-Paris pour bien manger ! Côté bun, on se rapproche beaucoup de ceux du Gourmet Vagabond, le foodtruck de la place Hoche : un bun aéré, parsemé de graines. Une vraie réussite. J’étais sceptique sur l’agneau, c’est finalement très bon : la viande est très bien préparée, la coriandre relève le tout, c’est parfait. De l’aubergine grillée et de la tomme de Savoie sont également de la partie, ainsi qu’une sauce Tonton Fernand délicatement sucrée. Des ingrédients de qualité, clairement.

J’ai également testé les frites de Big Fernand, les fameuses fernandines. J’ai beaucoup apprécié, elles sont épicées bien qu’un peu trop cuites ce midi. Mention spéciale pour l’élixir d’Archibald Fernand, la limonade artisanale de Big Fernand. L’Alphonse coûte 13 euros, comptez 16 euros avec les fernandines et une boisson.

Date du test : juillet 2015

Le bun

Bun aéré, parsemé de graines

Le pain est une vraie réussite, très léger, il laisse les ingrédients s'exprimer.

Le steak

De l'agneau finement coupé

De la viande de qualité, une cuisson respectée : c'est parfait.

La garniture

Coriandre, aubergines, tomme...

Une composition originale et cohérente, avec des ingrédients de qualité.

Les frites

De croustillantes fernandines

Les frites sont bonnes, épicées, bien qu'un peu trop cuites ce midi.

Un burger à partager

28 personnes aiment L’Alphonse. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

1 avis

anne - 18 septembre

Bonjour,

Je suis dans l’ensemble plutôt d’accord avec vos avis et j’avais hâte de goûter un burger de chez big fernand. Las! Quelle déception !! le burger est mou et pâteux en bouche, presque collant, rien de croquant ou de croustillant. La coriande n’a aucun goût et la viande est fadasse, c’est ennuyeux et indigeste.
Nous étions 4 à avoir pris des burgers différents, personne n’a été content de son repas, et en plus la facture est plutôt salée.
L’accueil et les frites sont bien.

cordialement.

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !