Le New Yorkais

Ethnic Food

10,2
sur 20
new-yorkais

Un samedi après-midi ensoleillé, un estomac qui commence à réclamer son dû… Ni une, ni deux, je m’installe sur la terrasse d’Ethnic Food, place Sainte-Anne. C’est la première fois que j’y mangeais : j’ai opté pour le New Yorkais, afin de pouvoir évaluer le bun sésame, la qualité de la viande et des ingrédients. Voici mes impressions.

Le New Yorkais est un burger très classique : pain bun sésame, galette de pommes de terre, steak de 100 grammes, emmental, salade et sauce. Premier défaut : le bun industriel. Pas besoin de vous faire un dessin, vous pouvez en acheter tous les jours au supermarché du coin. Les autres ingrédients sélectionnés par Ethnic Food sont du même ordre : galette de pommes de terre bien calibrée, salade équivalente à celle de Mc Donald’s, steak et sauce trop neutres… Très franchement, on dirait un Big Mac amélioré. À titre de comparaison, le Café du Port a également opté pour un bun industriel pour son Cheeseburger de Bœuf. C’est inexcusable, mais au moins la qualité des autres ingrédients est au rendez-vous. À l’inverse, le New Yorkais manque cruellement de saveurs, et ce n’est pas très étonnant vu les ingrédients choisis.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été comblé. Mais mon avis est à nuancer : si vous cherchez un fast food en plein centre ville, je vous conseille vivement de préférer Ethnic Food à Quick ou Mc Donald’s, c’est tout de même bien meilleur. En plus, ce n’est pas plus cher : le New Yorkais coûte 5 euros seul et 7,50 euros avec des frites et une boisson. Et les autres burgers sont peut-être meilleurs. La prochaine fois, j’opterai sans doute pour le Touareg et son pain sablé.

Date du test : mars 2015

Le bun

Bun industriel

Le bun est industriel et n'est pas toasté. C'est vraiment dommage.

Le steak

Steak invisible

Le steak de 100 grammes est inexistant, il n'a pas de goût.

La garniture

Pommes de Terre, Emmental, Salade..

Des ingrédients trop neutres et trop calibrés, ça manque de saveurs.

Les frites

Frites industrielles

Les sauces sont bonnes mais les frites ne sont pas faites maison...

Un burger à partager

7 personnes aiment Le New Yorkais. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

2 avis

Pierre - 13 mars

Bonjour, merci pour les commentaires toujours sympas concernant le café du port, je tenais cependant à vous informer que nos buns sont faits par la boulangerie hoche ( qui nous fournit également en pain) depuis quelques mois maintenant . Merci et à bientôt j’espère. Pierre.

nicolas - 8 mai

Un peu dur l’avis, pleins de trucs bien dans ce restos, les sauces maison, les frites maison et le savoyard !

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !