Le Bacon Cheese Burger

Frogs and Friends

14,7
sur 20
bacon-cheese-burger

À Rennes, un pub est connu pour la qualité de ses burgers : je parle évidemment du Frogs and Friends. Pour je ne sais quelle raison, je n’avais jamais goûté aux burgers du Frogs… C’est peut-être parce qu’ils supportent Arsenal ! Ce jeudi, j’ai donc testé pour la première fois le Bacon Cheese Burger du Frogs and Friends. Et ce ne sera pas le dernier !

Côté bun, on retrouve malheureusement un bun industriel. J’en veux aux restaurants qui ne proposent pas de bun maison, mais je l’accepte un peu mieux venant d’un pub. Cependant, je suis alors intransigeant avec les autres ingrédients. Et force est de constater que la qualité est au rendez-vous au Frogs ! Le steak est discret mais plutôt bon. Le bacon a vraiment du goût, et c’est suffisamment rare pour être souligné. Je décerne une mention spéciale à la sauce : elle est excellente, le cuistot est généreux, cela permet au Bacon Cheese Burger d’être bien tendre, presque moelleux. Les frites habituelles sont ici remplacées par des pommes de terre grenailles très goûteuses, bien cuisinées et nappées de cette même sauce blanche que j’apprécie vraiment. Le Bacon Cheese Burger coûte 10 euros. C’est une vrai réussite qui se mariera à merveille avec une pinte et un bon match de foot anglais. À déguster sans hésiter !

Date du test : décembre 2014

Le bun

Bun industriel

Le seul défaut des burgers du Frogs : le bun industriel, c'est dommage !

Le steak

Plutôt discret

Le steak est discret mais il joue son rôle : les autres ingrédients s'expriment bien.

La garniture

Bacon, oignons roses, sauce blanche

Le bacon est excellent et que dire de la sauce blanche... une merveille !

Les frites

Des pommes de terre grenailles

Les pommes de terre du Frogs remplacent parfaitement les frites.

Un burger à partager

39 personnes aiment Le Bacon Cheese Burger. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

4 avis

Pascale - 12 décembre

Pour le pain industriel je suis d’accord avec vous sur le fait que l’on ne peut pas demander à un pub de faire boulangerie. Par contre rien ne les empeche de s’approvisionner chez un boulanger! C’est ce que fait Maurice rue de fougeres à Cesson avec la boulangerie Augustin.

Christophe - 20 décembre

Je suis en complet désaccord : ce Burger n’a selon moi rien à faire en deuxième place de ce classement et a très peu d’intérêt gustatif.

Rennes Burger - 21 décembre

Hello Christophe ! Le classement correspond aux burgers les plus partagés sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager votre burger préféré si vous n’êtes pas d’accord avec le top ! À noter que le système de classement devrait bientôt évoluer, ma propre note sera prise en compte pour rendre le top plus pertinent à mes yeux. D’autres nouveautés sont prévues mais je n’en dis pas plus 😉

Ryan - 29 juillet

Le pain est devenu un pain de chez Giteau (Boulangerie Hoche) depuis Mars! Ca vaut le detour!

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !