Le Gaby

Le Gourmet Vagabond

15,0
sur 20
gaby

Un soleil éclatant, l’envie de manger de bons ingrédients, la Place Hoche à quelques minutes seulement… Ce midi, c’est Gourmet Vagabond pour manger un burger réussi ! J’ai opté pour le Gaby, que je n’avais jamais goûté auparavant.

Le bun est, comme toujours, d’excellente facture. Il est chaud, moelleux, assez fin, il laisse les ingrédients s’exprimer. Et c’est tant mieux, car ceux-ci sont d’excellente qualité. On remarque d’emblée l’authenticité des produits utilisés et le soin apporté à la cuisine pour permettre aux ingrédients de révéler toutes leurs saveurs. Le steak de bœuf (120g) est vraiment bon et goûteux. Le Gaby est composé d’oignons confits, de chèvre frais, de miel, de roquette et d’huile d’olive aillée. Une recette de burger haute en couleurs ! Malheureusement, les oignons confits sont trop nombreux ou trop goûteux. Ils ont pris le dessus sur le chèvre frais, le miel et l’huile d’olive aillée que j’attendais à un tout autre niveau. C’est dommage !

Côté frites, je suis vraiment satisfait. De bonnes frites maison, comme on les aime. Lors de mes derniers tests, j’avais remarqué une saveur presque sucrée ; ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est moins original, mais plus authentique. Côté prix, pas de surprise : 8 euros le burger, 10 euros avec des frites, et 12 euros avec une boisson.

Date du test : mars 2015

Le bun

Bun parfait

Le bun est parfait : fin, discret et de qualité, il laisse les ingrédients s'exprimer.

Le steak

Steak goûteux

Le steak de bœuf a vraiment du goût et la cuisson est bien maîtrisée.

La garniture

Chèvre frais, Miel, Roquette...

Très bonne qualité des ingrédients mais équilibre bancal, c'est dommage !

Les frites

Frites maison au top

Des frites authentiques et très bonnes, bien qu'un peu grasses.

Un burger à partager

3 personnes aiment Le Gaby. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !