Le TGV

Le Gourmet Vagabond

16,4
sur 20
tgv

Le TGV est proposé par le Food Truck de la place Hoche, le Gourmet Vagabond. Si je devais résumer ce burger en quelques mots, je dirais que c’est une tuerie.

À première vue, le burger n’est pas très beau, un peu aplati. Mais parlons des ingrédients… Ils sont vraiment bons, de très bonne qualité, c’est très agréable. Le TGV est composé d’un steak de bœuf de 120 grammes, de Curé Nantais, de poitrine fumée, d’oignons confits, de sauce barbecue et de salade. Un ensemble très cohérent et équilibré.

Commençons par le bun : il est parfait et bien pensé pour que vous puissiez manger votre burger sur le pouce. Il n’est ni trop haut, ni trop sec, ni trop cuit. Le steak est un peu trop discret mais c’est grâce au goût des autres ingrédients. Le Curé Nantais est bien présent, la poitrine apporte ce côté fumé que j’apprécie et les oignons sont bien cuisinés. Ajoutons à cela un peu de salade une dose adaptée de sauce barbecue : suffisamment importante pour que le TGV ne soit pas sec, mais pas trop non plus pour qu’il puisse être mangé facilement.

Et les frites, comment dire… Je ne sais pas quel type d’huile est utilisé ou quel ingrédient est ajouté pendant la cuisson, mais elles sont particulièrement sucrées. On se croirait sur l’esplanade Charles de Gaulle pendant la fête foraine. À tester d’urgence !

Date du test : septembre 2014

Le bun

Bon et adapté à la dégustation

Un bun parfait agrémenté de graines de céréales.

Le steak

Bon mais trop discret

Le Curé Nantais a eu raison du steak, c'est dommage !

La garniture

Curé Nantais, poitrine, oignons...

Les ingrédients sont de très bonne qualité, c'est excellent.

Les frites

Surprenantes et sucrées

Les frites sont particulières, sucrées, mais personnellement j'adore !

Un burger à partager

25 personnes aiment Le TGV. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !