Le Rossini Burger

Le Grill

14,3
sur 20
rossini-burger

Je n’étais jamais allé au Grill, un restaurant rennais qui propose de nombreuses viandes, de l’entrecôte à la côte de bœuf. Je n’ai pu que succomber devant leur carte de burgers ! J’ai décidé de placer la barre très haut dès le départ, en optant pour le Rossini Burger : un burger agrémenté d’une tranche de foie gras chaud, pour bien préparer les fêtes de fin d’année !

Le pain est livré tous les matins par la boulangerie du coin. Il est très blanc mais plutôt bon, il s’avère assez discret en bouche et suffisamment moelleux. La viande est vraiment savoureuse, il suffit de la trancher délicatement pour remarquer sa fraîcheur. Le fois gras est la pièce maîtresse du Rossini Burger. Il a bon goût, apporte une vraie touche haut de gamme au burger, mais la tranche était trop petite malheureusement. Le fromage choisi est assez léger, contrairement à la sauce sucrée qui masque un peu le goût des autres aliments. Mais au moins, c’est fondant ! Les oignons rouges sont également un peu trop prononcés, les passer à la poêle aurait été préférable pour ce type de burger.

Aussi, on peut difficilement passer à côté des frites : il y en a pour un régiment. Elles ne sont pas mauvaises, mais pas très bonnes non plus, et je les trouve un peu grasses. Enfin, sachez que le Rossini Burger est le plus cher du Grill, mais son prix est maîtrisé : il coûte 15 euros.

Date du test : novembre 2014

Le bun

Moelleux et discret

Le bun joue parfaitement son rôle : il est neutre et bien moelleux.

Le steak

La qualité est au rendez-vous

Le steak est de qualité, la cuisson est respectée, c'est parfait.

La garniture

Foie gras chaud, sauce sucrée...

Le foie gras est appréciée mais la sauce brune est trop présente.

Les frites

À peu près 10kg de frites

Finir ses frites et prendre un dessert, c'est une mission impossible.

Un burger à partager

16 personnes aiment Le Rossini Burger. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !