L’Auvergnat

Ouzh-Taol

13,2
sur 20
auvergnat-ouzh-taol

Au détour de la rue Saint-Melaine, une crêperie m’a souvent fait de l’œil quand je mangeais chez Di Trevi : Ouzh-Taol. Les galettes et les crêpes y sont très réputées et une curiosité agrémente la carte : 5 burgers sont proposés. Étonnant pour une crêperie rennaise !

Je cherchais des saveurs nouvelles, une composition originale, et j’ai été servi. Très bien servi même : le burger auvergnat d’Ouzh-Taol est plutôt massif. Il est composé d’un steak, d’oignons, d’une galette de pomme de terre et de crème à la fourme d’Ambert. Le traditionnel bun est remplacé par deux blinis de blé noir. J’avais peur que ces deux petites galettes soient complètement dépassées par la crème à la fourme d’Ambert. Il n’en fut rien : les blinis de blé noir reste très présents. La fourme d’Ambert également : elle permet à ce burger si particulier d’être très crémeux et fort en goût. Les oignons sont bons sans être trop forts, la galette de pomme de terre est un peu discrète en goût mais ajoute du corps. Seul le steak n’est pas à la hauteur : on le sent peu et la cuisson n’a pas été demandée. Il est arrivé saignant, ça me convient parfaitement mais je comprends que cela puisse déplaire. N’hésitez pas à le demander bien cuit si vous le préférez ainsi.

En résumé, il faut le tester. L’Auvergnat de la crêperie Ouzh-Taol est une vraie réussite pour seulement 9 euros. Un burger particulier mais très goûteux !

Date du test : septembre 2014

Le bun

Deux savoureux blinis de blé noir

Le bun traditionnel est remplacé par deux blinis de blé noir. Étonnant !

Le steak

Plutôt discret

La fourme d'Ambert a eu raison du steak. Et pensez à préciser la cuisson !

La garniture

Fourme d'Ambert et Pomme de terre

Des ingrédients de qualité, un burger équilibré et fort en goût.

Les frites

Pas de frites mais de la salade

Une salade classique assaisonnée avec un peu trop de sauce.

Un burger à partager

7 personnes aiment L’Auvergnat. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !