Le Baconburger

Roadside

11,6
sur 20
baconburger

Le baconburger est un hamburger sans fromage proposé par Roadside. Il est composé d’un steak de bœuf, de bacon, de tomate, de salade iceberg, de cornichons Pickles, d’oignons rouges, de sauce Roadside et coûte 7 euros (9,5 euros avec des frites et une boisson). Avec autant d’ingrédients, on s’attend à un goût classique, mais puissant et varié. Fabian a testé ce burger, je l’ai également goûté, et très franchement : le résultat n’a pas été à la hauteur…

Commençons par le bun, sans doute responsable de cette impression mitigée. D’habitude, le bun ressemble à de la brioche moelleuse et sucrée ; là, on aurait du pain du mie. Le bun était très sec et de facto, beaucoup trop présent. Vis-à-vis des autres ingrédients du Baconburger, on regrette également la discrétion du steak. Roadside ne propose pas au client de choisir sa cuisson, les steaks sont souvent trop cuits. Le bacon, les cornichons Pickles et les oignons rouges sont bons mais n’ont pas réussi à redonner du corps à ce burger. La sauce Roadside n’était pas assez liquide pour attendrir le bun, c’est dommage.

Ce baconburger n’est pas la réussite du siècle, mais le bun y est pour beaucoup. Je ne vais pas revoir mon jugement sur Roadside pour autant, que j’apprécie habituellement. Mais ce lundi, la boulangerie qui livre Roadside tous les jours a sans doute eu quelques soucis !

Date du test : septembre 2014

Le bun

Décevant, pour une fois

Les buns de Roadside sont très bons d'habitude ; mais pas aujourd'hui.

Le steak

Trop discret

Le steak est trop cuit et pas suffisamment goûteux pour marquer des points.

La garniture

De bonne qualité, mais...

Ce n'était pas suffisant pour donner du goût et adoucir le bun.

Les frites

Bonnes et pas trop grasses

Un bon point : les frites ne sont pas trop grasses et meilleures qu'au début.

Un burger à partager

8 personnes aiment Le Baconburger. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !