Le Bao Burger

Sun Cep

12,8
sur 20
bao-burger-sun-cep

Au Sun Cep, vous créez vous-même votre burger ! C’est toute l’originalité des burgers composés au Sun Cep : vous choisissez le parfum du bun, la viande et la sauce. 5 buns sont proposés : le blanc (nature), le jaune (curry), le vert (baiteuil), le rouge (piment) et le noir (encre de seiche). C’est un peu déroutant. Côté viande, c’est plus classique : du bœuf, du poulet ou du tofu. Pour relever le tout, vous avez le choix entre de la sauce barbecue, curry ou sriracha (sauce piquante thaïlandaise).

Pour cette première au Sun Cep, j’ai opté pour une composition classique : bun au piment, steak de bœuf et sauce barbecue. Le bun est vraiment particulier : il s’agit d’une brioche réalisée avec de la farine de riz et de blé, avant d’être cuite à la vapeur (comme chez Monsieur Yak). C’est un peu collant mais bien aéré. Cependant, la saveur piment est trop présente : elle masque le goût des autres ingrédients, c’est dommage. Du coup, on ne sent pas du tout le goût du steak (la qualité de la viande n’était pas sensationnelle et le steak était trop cuit). Vis-à-vis des autres ingrédients, c’est du très classique : une tranche de cheddar assez discrète, des oignons et une tranche de tomate. La sauce barbecue est parfaitement dosée. De la coriandre finement hachée ajoute une touche thaïlandaise très appréciable.

Le Bao Burger du Sun Cep est servi avec de la salade et des frites de patate douce. Je suis toujours un peu sceptiques avec les frites de patate douce, mais au Sun Cep elles sont parfaitement réussies ! Très savoureuses, elles se marient à merveille avec les saveurs du Bao Burger. Ce burger original, à composer selon vos envies, est proposé à un prix attractif : seulement 11 euros.

Date du test : août 2015

Le bun

Brioche chinoise parfumée

Une cuisson parfaite mais le piment est trop présent et masque les ingrédients.

Le steak

Steak dépassé par les événements

La qualité du steak n'est pas au rendez-vous : il n'a pas de goût.

La garniture

Coriandre, Cheddar, Tomate, Oignon

Coriandre bienvenue, sauce bien dosée, autres ingrédients classiques.

Les frites

Frites de patate douce excellentes

La réussite est totale. Les frites du Sun Cep sont absolument parfaites !

Un burger à partager

12 personnes aiment Le Bao Burger. Et vous ?

Si vous aimez ce burger ou qu'il vous fait saliver, partagez le avec vos amis !

Donner son avis





Top 5 des burgers

Les meilleurs burgers de Rennes

La crème de la crème, testée et approuvée par Rennes Burger : ce sont les meilleurs burgers de Rennes !

Réseaux sociaux

Pour saliver toute la journée

Vous avez le choix : Facebook, Twitter et Google+. On propose même un flux RSS pour les hipsters.

Rennes Burger

Les meilleurs burgers de Rennes

Le but de Rennes Burger est de tester un maximum de burgers dans la capitale bretonne pour trouver le burger parfait. Si vous pensez qu'il manque un burger, une bonne adresse, ou si vous me trouvez trop sévère avec un burger ou un restaurant rennais, n'hésitez pas à me contacter. Bonne dégustation !